ACTUALITES

Des marchés parallèles empêchent la distribution du carburant à la pompe, dénonce le directeur général de l’ANARSE

Le directeur général de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur de l’Energie, Evenson Calixte informe qu’il n’y a aucun problème de stockage de carburant dans le pays selon lui, le plus gros problème est qu’il existe plusieurs marchés parallèles.

Jusqu’à hier lundi dans la matinée 4 millions de gallons de gazoline et 3 millions de gallons de diesel ont été disponibles aux terminaux de Varreux et Thorland sans compter la quantité de 250 mille barils de gazoline se trouvant dans un bateau accosté au port, informe le directeur général de l’ANARSE.

Des marchés parallèles empêchent la distribution du carburant à la pompe, dénonce le directeur général de l'ANARSE

Ce dernier précise que la quantité de carburant disponible dans les deux terminaux appartient à deux compagnies, DINASAH et BANDARI. Seulement trois fournisseurs n’ont pas disposé d’une quantité suffisante de carburant, informe le directeur général de l’ANARSE Evenson Calixte.Des marchés parallèles empêchent la distribution du carburant à la pompe, dénonce le directeur général de l'ANARSE

Environ deux semaines après le début de la distribution des produits pétroliers sur le marché national, jusqu’à date plusieurs pompes à essence ne sont pas encore alimentées.

Suivez-nous sur

Facebook