Des cadavres en décomposition abandonnés aux chiens à Ganthier
Le gang “400 Mawozo” poursuit ses actes de terreurs à Ganthier. Des personnes tuées par ces bandits sont actuellement en décomposition, selon l’ancien maire de cette commune, Ralph Lapointe. Il précise que certains cadavres sont jusqu’à présent restés à l’intérieur de leurs domiciles.
Selon l’ancien maire de Ganthier, ces cadavres en putréfaction sont livrés à la merci des chiens. Ces personnes ont été tuées lors de la dernière attaque perpétrée par ce gang.
Jusqu’à ce lundi 5 juillet 2024, la commune de Ganthier est toujours sous le contrôle du gang “400 Mawozo”. Les malfrats ont déjà incendié les locaux de la douane de Ganthier. Ils ont aussi incendié un véhicule blindé appartenant à l’institution policière.
Les autorités en place semblent être dépassées par la situation actuelle, en dépit de l’état d’urgence sécuritaire décrété par le gouvernement Conille, les bandits continuent d’imposer leurs lois.
Le Premier Ministre, Garry Conille, accompagné du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Maître Carlos Hercule, a présidé, le dimanche 4 août 2024, à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, une séance de travail avec le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, à laquelle ont pris part des membres du Haut Commandement de l’Institution Policière.
L’objectif de cette séance de travail était de statuer sur des méthodes stratégiques à adopter pour donner une réponse aux gangs armés de l’organisation criminelle “400 Mawozo”.