Des bourses d’études offertes aux jeunes haïtiens, par la République Populaire de Chine
La République Populaire de Chine entend octroyer des bourses d’études aux jeunes haïtiens. C’est ce qu’informe le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes. Il précise que ces bourses sont disponibles au niveau de la licence pour la nouvelle année académique 2023-2024.
Il s’agit d’un programme visant à promouvoir les échanges et la coopération entre les deux pays, selon le MAEC. Les intéressés doivent répondre aux exigences suivantes:
Etre de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide; être âgé de moins de 25 ans; avoir une bonne connaissance de l’anglais; avoir obtenu au moins 7/10 de moyenne au Bac II ou Bac unique; avoir son extrait des archives et ses relevés de notes légalisés; fournir huit photos d’identité de date récente.
Le ministère tient à préciser que les dossiers de candidature seront reçus à la chancellerie, sise au nio 5A, Delmas 60, Musseau, jusqu’au vendredi 9 février 2023. La date du concours est fixée au lundi 12 février 2023, poursuit l’avis du MAEC.