Education

Déroulement des examens officiels: une réussite totale, selon le directeur général du MENFP

ONM

Les examens officiels ont pris fin le jeudi 8 août 2024. Le nouveau directeur général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Yves Roblain se décerne un satisfecit. Mis à part ce qui s’était passé à Cabaret, le déroulement des épreuves était une réussite totale à travers le pays, de l’avis du directeur général.

Le professeur Yves Roblain en a profité pour remercier toutes les entités du MENFP ayant contribué à la réussite de ces épreuves. ll a informé que des dispositions sont déjà prises, en vue du bon déroulement du processus de correction des textes. Le DG du MENFP annonce la tenue d’un séminaire de formation sur l’éthique et la déontologie à l’intention des correcteurs, en vue d’une meilleure correction.

Les corrections vont être démarrées sous peu, a confié Yves Roblain. Il informe que des mesures vont être prises en vue de la reprise de l’examen de physique reporté dans la commune de Cabaret, en raison d’une attaque armée perpétrée le jour du déroulement de ces épreuves.

Yves Roblain encourage tous les secteurs de la vie nationale à se mettre ensemble, afin que le droit à l’éducation soit respecté, selon le voeu de la constitution. “L’éducation c’est l’affaire de tout le monde”, a insisté le directeur général du MENFP.