ACTUALITES

Décès de 9 détenus à la prison civile des Cayes ,le commissaire du gouvernement lance un cri d’alarme

Décès de 9 détenus à la prison civile des Cayes ,le commissaire du gouvernement lance un cri d’alarme

Le commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond informe que 9 détenus sont déjà décédés à la prison civile des Cayes. Il en a fait l’annonce le lundi 21 juin 2022, lors d’une conférence de presse. A en croire le commissaire du gouvernement, ces personnes sont mortes en raison de l’augmentation de la température dans les cellules accueillant environ 80 prisonniers chacune, du manque de nourriture et de l’eau.

La prison civile des Cayes qui reçoit des détenus de 5 juridictions, compte à présent près de 900 prisonniers souligne le chef du parquet des Cayes.  » Lors du séisme du 14 août, deux cellules ont été frappées et le grand mur de la prison a été détruit. En vue d’éviter une éventuelle évasion, les responsables de ce centre carcéral sont obligés de garder les détenus dans leur cellule », déclare maître Ronald Richemond. Le commissaire du gouvernement des Cayes appelle à l’aide des autorités étatiques, du secteur privé et de la société civile en vue de voler au secours de ces prisonniers .

Le commissaire du gouvernement annonce qu’il va envoyer son rapport dans les plus brefs délais au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique .

Suivez-nous sur

Facebook