ACTUALITES

Dans un contexte sécuritaire fragile ,les dirigeants décident de reculer de 60 minutes l’ heure nationale à partir de ce dimanche 

L’heure nationale sera reculée de 60 minutes à partir du dimanche 7 novembre 2021, informe le secrétariat de la présidence à travers une note.

Un changement qui va se faire dans un contexte sécuritaire très fragile. Des personnes interrogées par le journal « Le Filet Info  » expriment leurs préoccupations par rapport à ce nouveau changement qui, selon eux , risquent d’augmenter le taux de criminalité dans le pays.

Ces citoyens invitent les autorités gouvernementales à prendre des dispositions afin de permettre à la population de vaquer librement à ses activités, surtout dans l’après-midi.

Si certaines personnes plaident en faveur de l’adoption de mesures sécuritaires, d’autres jugent inacceptable cette modification d’heure en raison de la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Ils estiment que le premier ministre Ariel Henry devrait revoir cette mesure.

Il est à noter que chaque année cette décision fait toujours l’objet de controverses, que l’heure soit avancée ou reculée. Les citoyens jugent qu’il y a d’autres dossiers plus importants à gérer par les autorités.

Suivez-nous sur

Facebook