ACTUALITES

CSPJ-Suspicion de Corruption: l’OCNH réclame de la CSCCA l’ouverture d’une enquête sur les trois dernières présidences du CSPJ

 

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) dit avoir des suspicions de corruption et de stratagèmes d’emplois fictifs, de trafic d’influence et de détournement de fonds publics au niveau de la gestion des trois dernières présidences du CSPJ.

CSPJ-Suspicion de Corruption: l'OCNH réclame de la CSCCA l'ouverture d'une enquête sur les trois dernières présidences du CSPJ

Dans une correspondance acheminée au président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif en date du 24 septembre 2021, l’organisme de défense des droits humains demande au président de la Cour Supérieure des Comptes de prendre, dans le plus bref délai, les dispositions nécessaires aux fins de réaliser l’audit comptable et administratif ( sur papier et physique) au sein de l’administration et au niveau de la présidence du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Le coordonnateur général de l’OCNH, Camille Occius, exige que l’audit soit réalisé sur les trois dernières judicatures.

Maître Camille Occius réclame aussi l’inventaire des biens du CSPJ, la vérification des comptes et dépenses de l’institution. Il s’agit, selon lui, d’une étape cruciale dans la surveillance du fonctionnement de l’institution. Pour mieux cerner la gestion des fonds et biens du CSPJ, l’OCNH sollicite la prise de dispositions concourant à la réalisation du rapport en question, selon la correspondance.

Suivez-nous sur

Facebook