ACTUALITES

Cri de détresse des personnes handicapées, chassées par des gangs armés à Martissant 

A l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées ce vendredi 03 décembre 2021, des personnes à mobilité réduites vivant au centre sportif de Carrefour déplorent leur condition de vie . Elles  reprochent les autorités qui disent-elles ne prennent aucune disposition en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

« Notre condition de vie est très mauvaise, l’espace n’est pas approprié, les toilettes ne sont pas accessibles . Nous sommes négligés, au moment de la distribution ce sont les plus forts qui ont accès à de la nourriture ici », raconte Gérard assis sur une chaise roulante .Cri de détresse des personnes handicapées, chassées par des gangs armés à Martissant En Haïti, la problématique des personnes handicapées est complexe surtout après les séismes du 12 janvier 2010 et du 14 août 2021. Les citoyens vivant avec des Handicaps moteurs, sensoriels ou mentaux, vivent souvent dans des conditions difficiles et ne sont pas réellement intégrés dans la société, fait remarquer Marie Denise, elle a perdu ses jambes au moment d’un accident de voiture .

Selon la  présidente de l’Union des Femmes à Mobilité Réduite ,les personnes handicapées aujourd’hui sont estimées  à un million en Haïti.

Suivez-nous sur

Facebook