Idées

Coupe du monde féminine de Football 2023: la selection haïtienne de Nicolas Delepine sort par la petite Porte

ONM

Haïti en sa première participation à une coupe du monde féminine sénior de football charriait beaucoup d’espoir avec des joueuses très talentueuses comme par exemple , Melchie Daelle Dumornay qui a attiré les regards du monde vers Haïti.

Kerly Théus, la gardienne de la selection haïtienne qui a émerveillé le monde depuis son premier match face à la selection féminine de football de l’Angleterre. Sherly Jeudy , très solide en milieu de terrain.

Nerilia Mondésir, Capitaine de la selection haïtienne très bonne techniquement. Ruthnie Mathurin très solide en défense. La selection haïtienne est composée d’une pléiade de joueuse talentueuse, malheureusement, le sélectionneur haïtien , Mr Nicolas Delepine n’était pas en mesure de conduire à bon port les grenadières.

Avec 4 buts encaissés et 3 sur pénalty sur l’ensemble des 3 matchs joués 0 but marqué.

La selection haïtienne sort par la petite Porte de la Coupe du monde féminine 2023 de Football d’Australie/ Nouvelle Zélande.

Haïti a enregistré 3 défaites:

Haïti vs Angleterre : 0-1

Haïti vs Chine : 0-1

Haïti vs Danemark: 0-2

 

Mais, il faut dire que cette coupe du monde Haïti a bénéficié tout simplement de très bons coups de projecteur. Parce que ça fait longtemps que le monde n’a pas eu de la chance de voir les athlètes haïtiens dans un si haut niveau international. D’ailleurs, la selection haïtienne était la plus jeune équipe de cette coupe du monde avec des joueuses de 18 à 22 ans.

Il y a de l’espoir pour le football féminin haïtien , mais le désespoir est grand du côté du peuple haïtien qui comptait beaucoup sur cette selection qui n’a pas marqué le moindre but dans cette coupe du monde de football féminin 2023.

 

Ulysse Jean Chenet

Citoyen haïtien authentique.