ACTUALITES

Conflit Haïtiano-Dominicain: une mission de l’OEA attendue en Haïti 

ONM

Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro, annonce l’arrivée d’une mission d’expertise en eau et ressources juridiques, pour évaluer le canal haïtien dans le Massacre. Luis Almagro a également proposé de tenir une réunion des deux délégations, facilitée par le Secrétariat Général de l’OEA, dans un lieu à déterminer d’un commun accord.

Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains, OEA a appelé une fois de plus la République Dominicaine et Haïti, à résoudre par le dialogue le conflit survenu entre les deux nations à propos de la construction d’un canal d’irrigation.

Dans son discours lors d’une réunion à laquelle ont participé le ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez et Léon Charles, représentant permanent d’Haïti auprès de l’OEA, Almagro a indiqué qu’il est également disposé à envoyer immédiatement une mission technique, tant en termes de ressources en eau et des questions juridiques pour visiter les lieux et en faire un rapport.