ACTUALITES

Concours national de dissertation sur la corruption: l’OCNH a procédé à la remise de prix aux trois lauréats 

ONM

L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a procédé le mardi 5 décembre 2023, à la remise de prix aux trois lauréats de la première édition du concours national de dissertation, sur la problématique de la corruption en Haïti. C’est une femme qui est sortie lauréate de la première édition. Il s’agit d’Angela Joseph. Prenant la parole en la circonstance, la lauréate promet de s’engager dans la lutte contre la corruption, qui représente un fléau dévastateur. Elle appelle à l’engagement de tous les secteurs de la vie nationale, en vue d’éradiquer ce phénomène qui grangrène le pays.

Le directeur exécutif de l’OCNH, Camille Occius, se réjouit de la détermination des participants. « Nous sommes très satisfaits de la réalisation de cette première édition, cela prouve qu’il y a une lueur d’espoir et que tout n’est pas perdu », a déclaré le défenseur des droits humains.

14 finalistes ont été retenus dans le cadre de ce concours, trois d’entre eux ont été récompensés: Angela Marie Lisa Joseph lauréate, Mineaud Jolimeau deuxième gagnant et Sadrack Jean troisième gagnant. « L’engagement des citoyens dans la lutte contre la corruption au profit du Développement d’Haïti » tel était le thème retenu pour la première édition de ce concours.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications