ACTUALITES

Commémoration du 34ème anniversaire du massacre de la ruelle vaillant 

Ce lundi 29 novembre 2021 marque le 34ème anniversaire du massacre de la ruelle vaillant. Pour commémorer cette date, le gouvernement ainsi que des figures de la politique haïtienne ont déposé des offrandes florales sur le site du drame.

Ce lundi 29 novembre 2021, date marquant la commémoration du 34 ème anniversaire du massacre de la ruelle vaillant, le premier ministre Ariel Henry a déposé une gerbe de fleur en vue d’honorer la mémoire des victimes.

Commémoration du 34ème anniversaire du massacre de la ruelle vaillant 

Parallèlement, des dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire (SPD) se sont également rendus sur les lieux du drame . Au cours de cette visite le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, maître André Michel en a profité pour revenir sur les faits entourant ce jour mémorable. « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir », a déclaré le numéro un du SDP . André Michel a rappellé que le secteur démocratique et populaire n’a pas oublié les victimes de ce  massacre, qui jusqu’à date n’ont obtenu justice.

Le militant politique annonce la construction, en janvier 2022, d’un mausolée où seront inscrits les noms des victimes du massacre de la ruelle Vaillant et tous ceux qui sont tombés dans la lutte démocratique.Rappelons que tôt dans la matinée du dimanche 29 novembre 1987, des citoyens haïtiens faisaient la queue au centre de vote de la ruelle Vaillant (Ecole Argentine Bellegarde) pour participer aux premières élections post-duvaliéristes quand des paramilitaires néo-duvaliéristes, avec la complicité active des Forces Armées d’Haïti ont saboté le scrutin et assassiné délibérément une vingtaine d’électeurs. D’autres départements, en particulier l’Artibonite, ont été également touchés par cette vague de terreur.

Suivez-nous sur

Facebook