Commémoration de la journée mondiale de la fonction publique, par L’OMRH
L’Office de Management et des Ressources Humaines a commémoré le mardi 25 juin 2024, la journée mondiale de la fonction publique, à Port-au-Prince. Réalisée sous le haut patronage du Premier Ministre haïtien, le docteur Garry Conille, la cérémonie a été déroulée en présence des hauts fonctionnaires et cadres de l’administration publique.
Dans son intervention, le Coordonnateur de l’OMRH, maître Jean Roudy Aly, salue le courage des fonctionnaires, considérés comme la Pierre angulaire de l’administration publique.
Par ailleurs, l’ancien Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, réitère l’engagement de l’institution qu’il dirige, de travailler en vue de soutenir et renforcer les agents publics dans l’exercice de leur mission.
Le patron de l’OMRH, a évoqué la nécessité d’investir dans la formation continue, le développement des compétences et l’amélioration des conditions de travail de nos fonctionnaires, pour les rendre plus performants et efficaces.
“Nous devons continuer à travailler sans relâche pour renforcer notre fonction publique, dans la dynamique de promouvoir une administration au service public”, poursuit le Coordonnateur de l’OMRH, mettant l’accent sur la possibilité de travailler en vue de relever les défis actuels en construisant un avenir meilleur pour tous.
” Ensemble nous continuons à bâtir une fonction publique plus forte, plus résiliente, plus proche des besoins de la population, une fonction publique qui, malgré les obstacles continue à viser l’excellence et des services publics de qualité, conclut le numéro 1 de l’Office de Management et des Ressources Humaines.
” Une fonction publique renforcée en vue d’une administration de proximité et un accès inclusif aux services publics de qualité”, tel est le thème autour duquel la journée mondiale de la fonction publique a été commémorée cette année.