Commémoration de la journée internationale de la Douane par l’AGD
Pour marquer la journée internationale de la Douane, l’Administration Générale de la Douane a organisé un atelier de réflexion hier mercredi 25 janvier 2023. Une initiative qui, selon le directeur général de l’AGD, s’inscrit dans une dynamique de mieux communiquer au grand public les missions de la Douane haïtienne, les fondamentaux des statistiques douanières et la réforme douanière entammée par son administration au profit de l’épanouissement du commerce d’Haïti avec le reste du monde.
Les universités, les écoles professionnelles et la presse, sont entre autres entités qui ont pris part à cette activité. Prenant la parole à l’ouverture de cet atelier, le numéro un de l’AGD informe que l’Administration Générale des Douanes entend poursuivre ses actions en vue du renforcement du cadre de dialogue avec les opérateurs économiques et sociaux, afin d’échanger sur les perspectives de l’institution douanières et ses missions.
Julcène Edouard se dit déterminé à améliorer le service public au niveau de tous les bureaux de douanes, réduire les délais du traitement des déclarations, accroître la célérité du dédouanement des marchandises et accélérer la réforme douanière, pour répondre aux besoins des usagers en douane et en même temps dégager des recettes publiques significatives en soutien aux besoins du développement d’Haïti.