Chasse aux migrants haïtiens en République Dominicaine : le RAMSA exprime son indignation
Le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti se dit indigné face à la déportation massive des migrants haïtiens en République Dominicaine.La coordonnatrice nationale du RAMSA, Jocelyne Jean Louis qualifie d’inacceptable la façon dont les autorités dominicaines procèdent à la déportation de nos compatriotes.
Le départ massif de ces haïtiens en terre voisine est la résultante du phénomène de l’insécurité, croit le RAMSA. Il appelle le Conseil Présidentiel de Transition à mettre en oeuvre un plan de sécurité nationale, afin que la population puisse circuler en toute quiétude.
Le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti condamne avec la plus grande fermeté, le massacre perpétré par le gang de Savien à Pont-Sondé. Selon la coordonnatrice du RAMSA, beaucoup de commerçants sont victimes lors de cette tragédie. Madame Jean Louis en profite pour attirer l’attention de l’actuelle équipe au pouvoir, sur la situation de famine que confronte le pays. Selon Jocelyne Jean Louis, les Madan Sara en sont les principales victimes.
Jocelyne Jean Louis réclame des informations claires et précises sur le programme de subvention annoncé par le gouvernement, afin que les Madan Sara, livrés a eux-mêmes puissent être parmi les bénéficiaires.