Célébration de la fête du drapeau: le RAMSA a donné le ton
Le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti a célébré, hier samedi 18 mai 2024 la fête du drapeau et de l’Université. C’est autour du thème “Drapom se Fyète m” que le RAMSA a marqué cet événement. Plusieurs activités ont été organisées lors de cette journée commémorative notamment, foire Agro-Artisanale, défilé et exposition.
Le secteur agricole est très négligé pourtant, nous avons un pays essentiellement agricole. Aujourd’hui on importe presque tout ce que nous consommons. Ce que la présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti qualifie comme une aberration. Selon la présidente du RAMSA, ce qui se passe aujourd’hui est la résultante du mépris des autorités, par rapport à ce secteur si important.
Jocelyne Jean Louis dénonce les conditions dans lesquelles évoluent les marchands et marchandes, qui, dit-elle représentent 65% de l’économie du pays. Ils voyagent dans de très mauvaises conditions. Ils n’ont pas accès au transport moderne, s’est indignée le numéro un du RAMSA.
La présidente du RAMSA invite le ministre de l’agriculture à prendre des dispositions nécessaires, afin de réduire la dépendance d’Haïti des pays étrangers.