ACTUALITES

Carburant -Subvention ciblée: le syndicaliste Duclos Benissoit apporte des précisions sur la carte pétrolière

 » La subvention ciblée ne sera pas une source de corruption « , déclare le syndicaliste Duclos Benissoit, réagissant sur les informations laissant croire que la subvention ciblée pourrait être une source de corruption. Le responsable du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens a fait savoir que chaque chauffeur du transport en commun aura accès à une carte pétrolière qui doit les permettre de bénéficier de la subvention prévue.

Le responsable du MUTH invite les chauffeurs à se faire enregistrer dans le plus bref délais en vue de bénéficier de l’application de cette mesure .

Questionné sur le retard enregistré dans l’application du protocole d’accord ,le dirigeant syndical reconnaît qu’il y a une manque de planification avant la mise en œuvre de cette décision. Il estime toutefois que cette subvention est la solution idéale considérant qu’elle préconise l’application du décret de mars 95 stipulant qu’à chaque fois que les prix des produits pétroliers sont révisés à la hausse le prix du carburant doit augmenter automatiquement et à chaque fois qu’il y a une réduction il doit être baissé.

La carte pétrolière devrait  être opérationnelle durant  le mois de février, à en croire Duclos Benisoit.

Suivez-nous sur

Facebook