Canal d’irrigation sur la rivière Massacre: Ariel Henry se prononce finalement sur cet épineux dossier
Le premier ministre, Ariel Henry a finalement réagi sur le dossier de la construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre, entamée par des paysans à Ouanaminthe. Dans son discours lors de sa participation à l’Assemblée Générale de l’ONU, le chef du gouvernement ne cache pas son regret face à ce qu’il appelle “une malaise inutile occasionnée par le dossier de construction du canal d’irrigation sur la rivière Massacre.
Ariel Henry plaide en faveur du partage équitable des ressources entre les deux Républiques dans le respect mutuel.” Haïti a le droit d’utiliser les ressources hybrides binationales comme le fait la République dominicaine, il faut une répartition équitable des eaux de cette rivière”, déclare le premier ministre haïtien.
Le locataire de la primature plaide en faveur du dialogue et de la négociation pour régler pacifiquement le différend engendré par la construction du canal, dans le respect des instruments juridiques internationaux déjà signés entre les deux états en 1929.