ACTUALITES

Calvaire quotidien des résidents de Carrefour et Gressier sur les tronçons Saint Jude et La boule

Ils sont des milliers d’employés , d’étudiants et d’autres professionnels qui, quotidiennement arpentent Saint Jude et Laboule pour venir travailler au centre-ville ainsi que d’autres endroits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.Voulant esquiver Martissant communément appelé  » la vallée de la Mort  » des résidents de Carrefour, Gressier et Léogane ont vécu l’horreur sur la route menant à Saint Jude et Laboule. Une bonne partie de ces tronçons est en terre battue, en temps de sécheresse comme en saison pluvieuse la route est calamiteuse. Les dernière pluies qui se sont abattues sur Port-au-Prince dans la nuit du 3 au 4 avril 2022 ont compliqué davantage la situation .

Avec ses chaussures couvertes de boue , son pantalon retroussé et sa chemise inondée de sueur, Emanus n’arrive pas à contenir sa rage à l’égard des autorités étatiques. « Voilà dans quel état je me retrouve, je prenais toutes les précautions pour arriver plus ou moins propre au travail, hélas… » se lamente le trentenaire. Que vais-je faire pour me rendre au boulot, je n’ai pas de vêtements de rechange. Merci aux autorités de mon pays, poursuit cet employé d’une banque commerciale à Pétion-ville .

Marlène, elle aussi est traversée par cette vibration de colère, selon elle cette triste situation est la résultante de la passivité des autorités face à la détérioration de la condition sécuritaire du pays particulièrement au niveau de la 3ème circonscription de Port-au-Prince. Des résidents de Carrefour et Gressier sont contraints de s’accommoder à cette lamentable réalité.

Si certains ont emprunté cette voie en dépit des difficultés auxquelles ils sont confrontés, d’autres risquent leurs vies à Martissant malgré l’insécurité qui sévit dans cette zone, une autre catégorie choisit de s’installer au centre-ville de Port-au-Prince et d’autres citoyens décident d’abandonner leurs boulots dans le but de protéger leurs vies.

Suivez-nous sur

Facebook