ACTUALITES

Calvaire des migrants Haïtiens en Turquie à la suite de l’enlèvement de 8 turques en Haïti

Depuis l’enlèvement des huit Turcs à Croix-des-bouquets par le groupe armé 40O Mawozo, les migrants haïtiens qui se trouvent sur le territoire Turc mènent une vie d’enfer, à en croire le témoignage de Fabien Wanyou, l’un de ces ressortissants .

 » Ici on ne veut pas de nous. On refuse de nous louer des maisons, nous n’avons plus droit aux permis de séjour, en dépit de l’argent que nous avons versé. Il y a de cela trois jours, on m’a renvoyé de mon travail parce que j’ai dis à mon patron que je suis Haïtien. Je n’ai pas un sous et je n’ai rien mangé depuis plusieurs jours, raconte Fabien Wanyou .

L’originaire de l’Artibonite appelle à l’aide des autorités haïtiennes en vue de lui faciliter à rentrer au bercail. Il en profite pour déconseiller les jeunes haïtiens désireux de se rendre en Turquie .

Le calvaire des migrants Haïtiens en Turquie n’ est pas différents de la situation de certains autres vivant à l’extérieur du pays notamment en République Dominicaine. Rappelons que
325 Haïtiens ont été rapatriés en une journée par les autorités dominicaines.

Il s’agit de 325 des 385 ressortissants arrêtés durant une opération menée à Ciudad Juan Bosch, selon le journal dominicain Listin Diario, citant la Direction Générale de la Migration (DGM).

Suivez-nous sur

Facebook