SPORT

Basketball 3×3/1ers Jeux Caribéens/Guadeloupe: les adversaires d’Haïti sont connus  

A quatorze jours du coup d’envoi de la première édition des Jeux de la Caraïbes qui doivent se tenir du 29 juin au 3 juillet 2022 au Gosier (Guadeloupe), l’équipe nationale féminine de basket 3×3 connaît le nom de ses adversaires. Les Grenadières, entraînées par Garry Danastor, vont évoluer dans le groupe A aux côtés de Trinidad et de la Guadeloupe, pays organisateur.

Le 1er juillet 2022, à 12h30 Haïti aura l’opportunité d’ouvrir la compétition en affrontant Trinidad alors qu’à 19h30 elle doit affronter la Guadeloupe. Avant ce duel, à 14h00, la Guadeloupe et Trinidad vont s’affronter.

Basketball 3x3/1ers Jeux Caribéens/Guadeloupe: les adversaires d'Haïti sont connus  

Selon les informations, la préparation de l’équipe nationale composée de quatre basketteuses dont Sarah Vincent, Damicha Adrien,

Christelle François et L. Dashiana Pierre Simon va bon train, afin de faciliter à l’equipe d’obtenir une bonne place durant ces Jeux.

Si Haïti a hérité du groupe A, la République dominicaine, pour sa part, est versée dans le groupe B aux côtés de Porto Rico et les îles Vierges britanniques.

Rappelons qu’Haïti va participer à ses Jeux dans trois disciplines incluant le basket 3×3 (féminin), le cyclisme sur route et le judo.

Richard Desrosiers

Suivez-nous sur

Facebook