Barricades et détonations au niveau de plusieurs artères de la région métropolitaine de Port-au-Prince tôt ce lundi, les activités sont au point Mort
Les activités sont à l’arrêt dans la matinée de ce lundi 25 octobre 2021. Des détonations ont été entendues tôt dans la matinée particulièrement dans des zones contrôlées par le groupe armé G9, le bas Delmas et la Saline. Des barricades sont érigées dans plusieurs recoins de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Les rues sont désertes, le transport en commun et les activités scolaires sont complètement paralysés .
L’ organisation syndicale dénommée “Fòs Sendikal pou Sove Ayiti ” , l’un des initiateurs de cette grève, dit maintenir sa position dans le cadre de ce mouvement de protestation baptisé ” operasyon fèmen biwo leta”, débuté ce lundi.
Le syndicaliste Jacques Anderson Desroches reproche les autorités qui dit-il, refusent de prendre des dispositions visant à apporter une solution à la rareté du carburant. La grève de ce lundi vise également à protester contre l’insécurité et le kidnapping .