ECONOMIE

Baisse spectaculaire du dollar américain en moins de 24 heures

Le dollar américain a connu une baisse spectaculaire ce lundi 22 août. La gourde est appréciée à plus de 25 points de pourcentage en une journée, selon l’économiste Eddy Labossière. A en croire le professeur d’université, cette baisse est due à ce qu’on appelle en économie  » la correction du marché  »

Ce qui se passe aujourd’hui, même la BRH n’est pas en mesure de l’expliquer ,croit l’économiste. Il rappelle que ce phénomène s’est déjà produit sur le marché sous l’administration de Jovenel Moïse .

Cette baisse soudaine prouve que la dévaluation de la gourde par rapport au dollar américain n’est pas nécessairement le résultat de la loi de l’offre et de la demande. Nous sommes en face d’un marché anormal, contrôlé par le secteur bancaire selon l’économiste Labossière. Il accuse le secteur bancaire comme le principal responsable de la baisse spectaculaire du dollar américain en moins de 24 heures.

L’économiste croit que l’oligarchie économique a fini par reconnaître que s’il persiste avec la spéculation elle va être victime de son propre plan déloyal.

Suivez-nous sur

Facebook