INSÉCURITÉ

Audition musclée d’un membre du gang de Ti Lapli, arrêté au Champ-de-Mars

ONM

Le nommé Jean Jude Forestal, alias « Judo », membre du gang dirigé par Renel Destinat alias Ti Lapli, arrêté en date du 20 avril 2023, a été auditionné par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Selon l’institution policière, cet individu est chargé de réparer les véhicules volés et consulter leurs pièces dans cette base. Il est aussi le propriétaire de Saint Jude Auto Parts.

Âgé de 48 ans, Judo joue également le rôle d’informateur pour faciliter certains enlèvements, a fait savoir la Police Nationale d’Haïti. Les enquêteurs de la DCPJ ont retracé des appels téléphoniques placés entre lui et les chefs de gang de Village de Dieu et Grand Ravine. Ces appels révèlent qu’il parlait 67 fois avec ces caïds et la dernière fois remonte au 4 avril 2023.

Jean Jude Forestal nie sa relation avec ce gang, il confirme toutefois avoir déjà parlé au téléphone avec le chef de gang de Village de Dieu, mais dit-il, c’était pour récupérer ses autobus volés.Audition musclée d'un membre du gang de Ti Lapli, arrêté au Champ-de-Mars

Forestal Jude a été arrêté au Champ-de-Mars, à bord d’une voiture de couleur verte, immatriculée: AA 46027. Il était sur le point de se rendre à Bel-Air lorsque la police l’a intercepté.