Atelier sur l’éthique et l’intégrité, une initiative de la CAS
A l’initiative de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), un atelier de deux jours a été organisé à l’hôtel Karibe, les 26 et 27 septembre 2024. Cette séance de formation était basée sur l’éthique et l’intégrité. Elle a été réalisée à l’intention des cadres de la CAS.
Le Directeur Général de la Caisse d’Assistance Sociale, Élionor Devallon dans son allocution, informe que cette activité s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption dans le pays. Il en a profité pour mettre l’accent sur l’importance d’une telle démarche. Élionor Devallon appelle d’autres institutions à s’impliquer dans cette bataille qui, selon lui, nécessite la participation de tous les secteurs de la vie nationale.
Le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck prenant part à cette activité, a salué cette initiative. Il a souligné que la Caisse d’Assistance Sociale fait partie des institutions sous le feu des critiques. « Des efforts et des actions concrètes doivent être consentis pour redresser la situation », a-t-il déclaré. La discipline doit régner dans cet organe d’assistance sociale, souligne le ministre. Cette initiative s’inscrit dans la recherche d’éthique et d’intégrité pour une nouvelle administration.
Cet atelier de travail a été organisé autour du thème « Ann konbat kòripsyon pou yon administrasyon pi efikas »,.