Assassinat en série des agents de la PNH : Fritz Alphonse Jean se dit consterné et invite les policiers à s’armer de courage
Le président élu de l’accord de Montana, l’économiste Fritz Alphonse Jean présente ses sympathies aux familles et frères d’arme des policiers tués par des bandits. Il invite les agents de la PNH à ne pas passer outre de leur mission, redoubler d’efforts, se serrer les coudes en vue de reconstruire l’institution à l’aide de bon encadrement et d’équipements en faveur du pays.
L’élu de Montana dénonce l’équipe au pouvoir qui selon lui, cherche à détruire, politiser et entraver la bonne marche de l’institution policière.
Les signataires de l’accord de Montana constatent avec beaucoup de douleurs, les conséquences de l’effondrement d’un système qui continue de semer le deuil partout dans le pays, déclare le président élu par cette structure, l’économiste Fritz Alphonse Jean.
Ce dernier souligne que la mauvaise gouvernance met à mal toutes les institutions publiques. Il condamne énergiquement la participation de tout individu dans la création de ce malheur, qui incite frères et sœurs à s’entretuer.
Il nous faut de l’unité afin de construire un autre pays, fait remarquer Fritz Alphonse Jean. Il continue de prôner la mise en place d’une transition de rupture, seul moyen selon lui pouvant permettre aux acteurs d’adresser les vrais problèmes afin de sortir le pays de la crise.