ACTUALITES

Assassinat du président Jovenel Moïse : Ariel Henry, au dessus de tout soupçon,selon la primature

ONM

Dans un communiqué daté du 16 septembre 2021, la primature tente d’apporter certaines clarifications sur le dossier de communication téléphonique entre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, le jour de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

« Cette nuit-là, le premier ministre a reçu d’innombrables appels, des personnes qui, en apprenant la terrible nouvelle, s’inquiétaient pour sa sécurité personnelle « , précise ce communiqué. Fraîchement nommé , après un acte d’une telle gravité, nombreux sont ceux qui, naturellement voulaient s’ enquérir de sa situation et des dispositions prises pour garantir son intégrité physique, poursuit la note.

Les intérêts personnels n’autorisent personne, ni aucun groupe d’individus à émettre des insinuations graves et sans fondement , encore moins à tenter de livrer quelq’un à la vindicte populaire sans se soucier de savoir s’il a effectivement une quelconque responsabilité dans un acte sous enquête, lit-on dans le communiqué du bureau de la primature.

Le bureau du PM rappelle l’engagement public pris, à maintes reprises par le docteur Ariel Henry à tout mettre en œuvre pour que les auteurs, co-auteurs et commanditaires de ce crime odieux soient identifiés, traduits en justice et punis pour leur forfait.

Rien ne le détournera de cet objectif. C’est un devoir envers la mémoire du président, de sa famille et du peuple haïtien, conclu ce communiqué.