Assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, le procès est boycotté à la base selon maître Fritzo Canton
Maître Fritzo Canton , l’un des avocats assurant la défense de l’État Haïtien estime que le procès relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse est boycotté à la base. L’homme de loi en veut pour preuve certaines autorités qui selon lui, chercheraient à cacher l’identité de certains suspects .
En réaction à l’arrestation de l’ancien sénateur Jhon Joël Joseph
,maître Newton Saint Juste pour sa part exige des explications des autorités sur la façon dont l’ex parlementaire a quitté le pays alors qu’il était sous le coup d’un avis de recherche. Maître Saint Juste estime que le premier ministre Ariel Henry doit également fournir des explications sur des accusations dont il fait l’objet dans le cadre de ce dossier.
Révélant le caractère transnational de cet assassinat, maître Osner Févry reproche aux autorités de n’avoir pris aucune disposition en vue de faire éclater la lumière sur cette triste affaire. Selon lui après le crime, les autorités devaient rappeller les ambassadeurs d’Haïti accrédités dans des pays dont les noms de leurs citoyens sont cités dans la mort de l’ancien chef de l’État ( les mercenaires).