ACTUALITES

Assassinat de Jovenel Moïse :le Collectif Défenseur Plus Plaide en faveur d’ une enquête juste et équitable

L’ organisme de défense des droits humains, Défenseurs Plus met en garde les autorités judiciaires contre toutes précipitations susceptibles de bâcler l’enquête sur l’ assassinat du président Jovenel Moïse .Selon cette structure tout empressement dans ce dossier facilitera les coupables à prendre la fuite pendant que des innocents ou mercenaires et certains citoyens de teint foncé sont incarcérés.

Assassinat de Jovenel Moïse :le Collectif Défenseur Plus Plaide en faveur d' une enquête juste et équitable

L’ enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse doit être une occasion idéale pour la justice Haïtienne de donner une leçon aux auteurs de différentes crimes commises dans le pays en toute impunité croit cette organisation . Elle dit espérer que cette enquête serve de prétexte à la justice ,pour que les familles des citoyens tombés sous des balles assassines particulièrement dans les quartiers populaires au cour de ces dernières années, des journalistes entre autres obtiennent justice.

L’ Etat a pour obligation de protéger la vie de chaque citoyen, de rendre justice à ceux qui ont perdu leurs vies dans de mauvaises conditions alors que les criminels continuent de faire la loi, fait remarquer le Collectif Défenseurs Plus.

Tout en saluant les avancées effectuées par les autorités policières et la collaboration des pays dont les Etats Unis et la Colombie dans le cadre de l’enquête, l’ organisation de défense des droits humains appelle les enquéteurs haïtiens à la prudence en vue de contrer toutes tentatives pouvant entraver l’enquête.

Le Collectif Défenseur Plus qui dit n’avoir pas la prétention de dicter les autorités sur la façon de mener l’enquête ,pense toutefois qu’il est important de rappeler aux acteurs que le pays attend que justice soit rendue à Jovenel Moïse ainsi que toutes les personnes victimes de l’insécurité.

Suivez-nous sur

Facebook