Arrestation d’un policier pour homicide volontaire
Le Bureau des Affaires Criminelles de la Police Nationale d’Haïti a procédé hier mercredi 12 janvier 2022, à l’arrestation du policier Martino Stetensky DELLIARD, issu de la 28ème promotion de la PNH et affecté au Conseil Electoral Provisoire, impliqué dans la mort d’un autre policier du nom de Jean Ketlet NAU, tué par balles, dans la nuit du 16 au 17 décembre 2021 à Delmas 32.
Jean Ketlet NAU est issu de la 28ème promotion de la PNH, il était affecté au commissariat de Delmas. Martino Stetensky DELLIARD, conscient d’être coupable des faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire à la DCPJ, a évoqué l’existence d’une relation sentimentale qu’entretenait la victime avec sa copine pour justifier son acte.
Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, il a été clairement démontré que l’accusé a froidement tiré sur son collègue dans un guet-apens.
Il a été interpellé avec l’arme du crime, qui est son arme de service. Il est pour l’instant placé en garde à vue à la DCPJ, pour les suites de la procédure.