Arrestation d’un entrepreneur à Saint Marc
Des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH) ont procédé à l’arrestation de Alix Nezivar, propriétaire d’une pompe à essence à Saint Marc.
Cette arrestation a été effectuée ce mercredi 29 Mai 2024, sous l’ordre du commissaire du gouvernement ai près du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, Maître Venson François.
Alix Nezivar est accusé de n’avoir pas respecté les prix fixés par l’Etat haïtien pour la vente des produits pétroliers et d’avoir brisé les scellés apposés à cette entreprise, par le juge de paix de la commune.
Au cours de cette intervention policière et judiciaire, deux employés de cette pompe à essence ont été également arrêtés. Maître Robenson Jeanty qui défendait les intérêts de Alix Nezivar, a rejeté d’un revers de main les allégations du chef de la poursuite pénale, selon lesquelles son client a ordonné la réouverture de cette entreprise.
Plusieurs citoyens victimes d’escroquerie de la part de certains propriétaires de stations d’essence, ont applaudi la décision du commissaire du gouvernement.
Ils espèrent que d’autres vendeurs de produits pétroliers soient mis sous les verrous.
Nixon Deneus