Arrestation de l’un des membres du gang 400 mawozo et deux autres individus

La Police dans la ville de Mirebalais, département du Centre du pays, a procédé, au début de cette semaine, à l’arrestation de Georges Pierre Richard, âgé de 29 ans, originaire de Fouji, localité de la commune de la Croix-des-Bouquets.

 

Les forces de l’ordre ont mis la main au collet de cet individu à l’hôpital Universitaire de Mirebalais en train de recevoir des soins des suites de blessures par balles.

 

Selon les premières informations disponibles, le nommé Georges Pierre-Richard serait l’un des membres actifs du groupe armé 400 mawozo opérant à Croix-des-bouquets.

 

Grâce à des opérations menées depuis plusieurs semaines par des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti, plusieurs bandits ont été stoppés et d’autres grièvement blessés dans des échanges de tirs. Plusieurs d’entre eux cherchent à fuir leur fief pour se réfugier dans des villes de province, selon une note de l’institution policière.

 

Parallèlement, dans la première section Joanarya, localité de Savane Alaine, dans la commune de Hinche, le nommé Elmétus Odanès, âgé de 53 ans, a été également appréhendé par la Police Nationale. Il est accusé de diverses infractions, dont l’assassinat sur la personne de Gilles Gélès, tué dans la nuit du 6 au 7 Février 2022 .

La police nationale continue d’appeler à la collaboration de la population en vue d’appréhender les malfrats.

Suivez-nous sur

Facebook