Anniversaire de l’assassinat de Jean Léopold Dominique : “nous devons tous ensemble dire non à l’inacceptable”, un texte du président de l’ANMH
3 avril 2000-3 avril 2023, 23 ans depuis le lâche et double assassinat de Jean Léopold Dominique et du gardien de Radio Haiti Inter Jean Claude Louissaint, 23 ans depuis, sans répit, nous réclamons justice et une enquête sérieuse sur cette honteuse et scandaleuse affaire aux graves conséquences sur l’avenir de notre système judiciaire et de notre société. Car disons-nous, si un journaliste de l’envergure de Jean Léopold Dominique assassiné en plein jour si spectaculairement n’obtient pas justice, personne d’autre n’en trouvera.
C’est une obstruction à l’Etat de droit, une libre ouverture accordée à l’impunité par nos responsables passés ou présents pour qu’il n’y ait jamais de précédent. L’impunité, l’impunité c’est la cause de nos malheurs d’aujourd’hui, où le processus de l’effondrement, de la décomposition de l’Etat est amorcé. Haïti, le coin où jadis il faisait bon vivre est devenu un pays invivable maintenant. Nous avons toujours prôné le réveil national, il faut que la peur change de camp, nous ne pouvons pas tous abandonner notre Pays.
Dieu se réserve toujours un faible reste qui prie. Nous devons sortir notre Nation de cette désastreuse situation. Nous devons conjuguer notre courage, nos forces, notre intelligence pour y arriver. Nous avons besoin de l’esprit, pour de vrai, de Jean Jacques Dessalines, d’Henri Christophe, d’Alexandre Pétion, de Nelson Mandela, oui un esprit de dépassement pour sauver uniquement notre patrie en péril. Aujourd’hui ce sont nos propres frères haitiens qui deviennent nos plus cruels bourreaux. Il est plus que jamais, le temps de dire NON à l’inacceptable.