ACTUALITES

Affaire passeport diplomatique ,l’ex sénateur Moïse Jean Charles donne sa version  

Critiqué par plusieurs secteurs de la vie nationale en raison de la possession d’un passeport diplomatique, l’ancien sénateur Jean Charles Moïse a apporté certaines précisions sur ce dossier, à l’émission Booster sur radio Méga ce vendredi 29 octobre 2021.

Le secrétaire général du parti politique Pitit Dessalines affirme être détenteur d’un passeport diplomatique depuis des années, soit sous la présidence de René Préval. « Ce passeport a seulement été renouvelé, je ne comprends pas la raison d’ un tel tollé autour de ce dossier » déclare Moïse Jean Charles. L’ancien sénateur de la République précise avoir fait la demande du renouvellement de ce passeport afin d’obtenir un titre honorifique dans une université au Mexique.

 » Un citoyen qui va participer à une activité extraordinaire ou de portée nationale ou internationale pourrait bénéficier d’un passeport diplomatique », estime Moïse Jean Charles. Selon lui, ce dossier vise à détourner l’attention de la population sur les vrais problèmes du pays et faciliter un nouveau sondage dans le cadre des prochaines élections.

Suivez-nous sur

Facebook