INSÉCURITÉ

8 morts dont des enfants, dans une fusillade aux Etats-Unis

ONM

Une fusillade aux Etats Unis a fait 8 morts, dont des enfants. Cette tuerie a eu lieu au Texas, hier samedi 6 mai 2023, dans un centre commercial au nord de Dallas. Lors de ce drame, plusieurs personnes sont sorties blessées, trois d’entre elles sont dans un état critique. L’homme qui a ouvert le feu a été abattu.

Il était environ 15h35, heure locale, hier samedi, quand un homme, à peine descendu de sa berline grise, a ouvert le feu au hasard sur le parking du Allen Premium Outlets, un vaste centre commercial de la ville d’Allen, située à une quarantaine de kilomètres au nord de Dallas (Texas).Cet homme était vêtu de noir, il portait un gilet pare-balles et armé d’un fusil de type AR-15, utilisé dans la quasi-totalité des fusillades de masse aux Etats-Unis. L’homme a tiré au moins une douzaine de coups de feu, avant d’être abattu par un policier qui se trouvait sur les lieux pour une autre affaire.

L’identité et l’âge des victimes n’ont pas encore été communiqués, ainsi que ceux du tireur. Mais le député local Keith Self a précisé que des enfants avaient été tués, et un porte-parole du groupe hospitalier Medical City Healthcare, qui a pris en charge huit victimes dans trois établissements de la région, a indiqué au New York Times que les blessés étaient âgés de 5 à 61 ans.