71 jeunes filles célèbrent la fin de leurs études secondaires, au lycée des jeunes filles
La promotion “Victorious” du Lycée du Cent Cinquantenaire, communément appelé Lycée des jeunes filles, a célébré la fin du cycle secondaire, le samedi 17 août 2024. L’ex député de Pétion-ville, Jerry Tardieu et Djina Guillet Delatour étaient respectivement parrain et marraine de la promotion.
71 jeunes filles sont issues de cette promotion. La marraine de la promotion, Djina Guillet Delatour encourage ces écolières à s’armer de courage et ne pas se laisser intimider par le complexe d’infériorité. Madame Delatour invite ces jeunes filles à cultiver l’estime de soi, ce qui selon elle, leur permettra de gravir les échelons.
” Le pays est en panne de ressources correctes pour son développement, il est clair que vous êtes son espoir, vous avez l’opportunité de créer votre place, et créer sa place en ce moment en Haïti n’est pas difficile. Il faut juste avoir une destination et rester cohérent”, déclare madame Delatour.
La coordonnatrice du Programme National de Cantines scolaires souligne que nous vivons dans un pays où la réussite des femmes est limitée. “Votre réussite ne dépend de personne, mais de vous”, a t-elle poursuivi. “Ne laissez personne vous mettre en minorité psychologique, parce que le monde appartient aux femmes, au même titre que les hommes. Soyez forte. KWE NAN TET NOU, METE BET SOU NOU et le monde viendra à vos pieds,” a t-elle insisté.