ACTUALITES

5ème réunion trimestrielle de la table sectorielle du sous-secteur de l’alimentation scolaire

La coordonnatrice générale du Programme National de Cantines Scolaires, Djina Guillet Delatour a présidé ce vendredi 22 avril 2022, la 5ème réunion trimestrielle de la table sectorielle du sous-secteur de l’alimentation scolaire, de concert avec la Fondation Mission de l’Espoir, FOME.

L’insécurité alimentaire, des projets de fermes agricoles destinées à produire des denrées pour la cantine scolaire et l’utilisation de nouveaux produits transformés, fabriqués en Haïti destinés à desservir la cantine, sont les différentes thématiques abordées lors de cette réunion.

La coordonnatrice générale du PNCS, Djina Guillet Delatour en a profité pour encourager l’utilisation des produits locaux dans la cantine scolaire. « En utilisant les denrées produites localement dans la cantine scolaire, nous contribuons à renforcer l’économie nationale » souligne la coordonnatrice du PNCS.

Madame Delatour se dit convaincue que cette réunion va contribuer à resserrer les liens entre tous les acteurs impliqués dans le processus de l’alimentation scolaire.

Suivez-nous sur

Facebook