ACTUALITES

53 étudiants finissants ont clôturé leur stage de gratification à l’ODVA

ONM

Lors d’une cérémonie tenue à l’auditorium de l’Organisme du Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA) à Pont Sondé, le mercredi 29 novembre 2023, 53 étudiants ont clôturé leur stage de gratification.

Ce stage de gratification vise à recruter des cadres universitaires au sein de l’institution, au lieu de procéder à des recrutements sous bases de clientélisme, favoritisme politique ou militantisme, selon le directeur général de l’ODVA, l’agronôme Frantz Jean Mary.

Ces stagiaires provenant des universités publiques et privées, ont passé environ 3 mois à réaliser des enquêtes de terrain qui pourront les aider à préparer leurs travaux de mémoires de recherche, a fait savoir le directeur général de l’ODVA.

Pour sa part, le recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite, Wilfrid a salué cette initiative entreprise par la direction générale de l’ODVA qui, dit- il, sera avantageux pour les étudiants.

Le recteur de l’UPBAS en a profité pour appeler les responsables des autres institutions étatiques, à suivre cet exemple.

Des étudiants, qui ont pris part à cette deuxième édition ont exprimé leur satisfaction. Ils espèrent intégrer sous peu l’institution, à partir de la publication d’un avis de recrutement.

Il faut signaler qu’en marge de la cérémonie, un chèque de gratification estimé à 60.000 gourdes a été remis à chaque stagiaire.

 

Nixon Dénéus

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications