ACTUALITES

219ème anniversaire du bicolore : l’élu du BSA s’est adressé à la nation

A l’occasion du 219ème anniversaire de la création du drapeau Haïtien, le président élu par le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana, Fritz Alphonse Jean lance un appel à l’unité pour sortir le pays du bourbier. L’unité qui a animé nos ancêtres en dépit de leurs divergences, pour aboutir au 18 mai 1803 doit nous servir de modèle en vue de rassembler toutes les forces vives de la nation pour une libération totale du pays, tel est le message lancé ce mercredi 18 mai 2022 par l’économiste Fritz Alphonse Jean.

Ce dernier en profite pour exprimer ses préoccupations par rapport à la détérioration de la situation sécuritaire du pays.
 » Si jounen jodi a Ayisyen ap kidnape Ayisyen parèy yo se paske tèt ansanm ki pou mennen nan liberasyon total kapital la bloke nan gran Chimen « , déclare l’économiste Fritz Alphonse Jean. Il a présenté ses sympathies aux victimes de la guerre des gangs à la Plaine du Cul-de-Sac.

L’ex gouverneur de la Banque Centrale qualifie d’inacceptable ce qui se passe dans des quartiers contrôlés par des bandits. Il appelle à un consensus entre les acteurs pour sortir le pays de l’impasse. Par ce consensus on pourra renforcer les institutions de contrôle, mettre en œuvre une feuille de route pouvant aboutir à la formation d’un gouvernement inclusif avec des personnalités crédibles. A travers ce consensus on peut également rétablir la paix dans le pays et organiser des élections honnêtes,transparentes et crédibles, de l’avis du président élu par le BSA.

Lors de son intervention Fritz Alphonse Jean ne s’est pas
prononcé sur les différentes rencontres tenues entre le premier ministre Ariel Henry et l’ancienne ministre de de la culture et de la communication, membre du BSA Magalie Comeau Denis. Des rencontres qui ne font pas l’unanimité chez les signataires de l’accord de Montana dont l’Organisation du Peuple en Lutte, OPL.

Suivez-nous sur

Facebook