ACTUALITES

216ème anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines: PLANSPA appelle au dialogue tous les secteurs de la vie nationale

La structure dénommée Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen” (PLANSPA), dans une note publiée ce lundi 17 octobre, à l’occasion de la commémoration du 216ème anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines, père fondateur de la patrie, appelle tous les secteurs de la vie nationale au dialogue et à l’unité, arguant que la division, le vandalisme, l’insécurité entre autres ne peuvent en aucun cas, être utiles dans la construction de l’avenir de la nation.

Le développement du pays dépend du dialogue, de l’unité et de la paix, croit savoir le directoire du PLANSPA. Selon cette structure politique, une entente à travers le dialogue est la meilleure formule pour amener la population à retrouver la sauvegarde de ses droits et sa dignité perdus depuis l’assassinat de Dessalines.

Le parti politique PLANSPA dénonce la zizanie, l’intolérance, l’exclusion entre autres qui selon lui, sont des entraves à la bonne marche du pays. Il appelle la population à s’inspirer de l’idéal Dessalinien, en posant des actions axées sur la justice sociale, la construction d’une société égalitaire et sans exclusion.

Suivez-nous sur

Facebook