ECONOMIE

2023: le RAMSA fait son bilan et présente ses perspectives pour l’année 2024 

ONM

Le Rassemblement des Madan Sara d’Haïti a présenté, ce jeudi 28 décembre 2023, le bilan des activités réalisées durant cette année. « Au cours de cette période marquée surtout par le phénomène de l’insécurité et du kidnapping, nous avons connu beaucoup de difficultés, mais, en dépit de ces épreuves nous avons fait oeuvre qui vaille », a déclaré Jocelyne Jean Louis.  » Pour cette année, nous avons organisé une formation pour les membres du conseil exécutif du RAMSA, une journée de sensibilisation à l’occasion de la journée nationale des Madan Sara, des foires agro-Artisanales, des femmes dont la présidente du RAMSA ont été distinguées a-t-elle précisé.

En date du 30 novembre 2023, nous avons visité la construction du canal de ouanaminthe, lors de cette visite nous avons distribué des kits et remis un chèque de 100 mille gourdes au comité chargé de la construction du canal. On a aussi déposé une gerbe de fleur dans la rivière massacre, pour saluer la mémoire des ancêtres tués en 1937, a poursuivi Jocelyne Jean Louis.

Par ailleurs, la présidente du RAMSA dit déplorer le fait que jusqu’à date, les autorités n’ont rien fait pour assister les commerçants qui ont été victimes lors de l’incendie survenu le 5 avril 2023 au marché Shada de Pétion-ville, au cours duquel 189 personnes ont été victimes. « En dépit des démarches effectuées par le RAMSA, les autorités n’ont rien fait jusqu’à date, pour assister les victimes, regrette madame Jean Louis.

Le RAMSA au cours de la présentation de son bilan annuel, a salué ses différents partenaires notamment les ministères du commerce et de l’industrie, à la condition féminine et aux droits des femmes, de l’Economie et des Finances, de l’Agriculture et du Travail, l’Ambassade de Taiwan, ONU femmes et ONUSIDA.

La présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti, en a profité pour présenter ses perspectives pour l’année

2024. Le RAMSA entend inaugurer son bureau, mettre en place un mini market contenant exclusivement des produits locaux, obtenir de l’assurance médicale pour des commerçants, une coopération pour des Madan Sara, construire des marchés modernes, distribuer des semences aux cultivateurs, trouver des moyens de transports pour des commerçants.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications