ACTUALITES

15ème journée de grève à l’hôpital Général : Des malades meurent et souffrent en silence

La grève illimitée du Syndicat des Travailleurs de la Santé à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti se poursuit. Après 15 jours de protestation, les grévistes et les autorités sanitaires peinent à trouver une solution à cette crise .

Entre-temps les malades abandonnés et des prisoniers souffrent et meurent en silence. Les grévistes reprochent les autorités sanitaires qui, selon eux se contentent de discuter avec eux sans pour autant envisager des solutions concrètes à la crise. Ils entendent maintenir la grève jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction à leurs revendications .

Les syndicalistes continuent de réclamer de meilleures conditions de travail et l’ajustement de leur salaire. Plusieurs rencontres dont une avec le ministre de la santé publique, ont été réalisées sans aucune issue.

Les malades sont en détresse, aucune date n’est retenue pour la reprise normale des activités au plus grand centre hospitalier du pays. À en croire les syndicalistes , la solution à ce problème n’est pas pour demain, se basant sur le comportement des autorités concernées face aux revendications des grévistes.

Suivez-nous sur

Facebook