INSÉCURITÉ

12 individus arrêtés, des objets récupérés par la Police dans le Nord-ouest

La Police du Nord-Ouest a procédé hier lundi 19 septembre, à l’arrestation de douze individus impliqués dans le pillage de deux institutions catholiques et une institution publique.

Lors de ces scènes de pillage, le local de Caritas, situé à Lavaud, localité de la Pointe, 2ème section communale de Port-de-Paix et le bureau de la Protection Civile, situé à Haut Fourneau, 4ème section de Port-de-Paix, ont été simultanément l’objet de vandalisme et de pillage par des groupes d’individus, dont quelques-uns armés, dans les banlieues de Port-de-Paix.

12 individus arrêtés, des objets récupérés par la Police dans le Nord-ouest

Par ailleurs, le local des sœurs Myriam a été le seul établissement de la ville de Port-de-Paix à avoir été attaqué par une cinquantaine d’individus. La Police a rapidement intervenu pour limiter les dégats et a procédé, du coup, à l’arrestation de douze individus, dont deux à l’intérieur même de cet établissement.

Les agents du Bureau de Lutte contre le Traffic de Stupéfiants ont repris le contrôle du local de Caritas et ont récupéré, dans les parages de l’institution, plusieurs objets qui ont été emportés par les pillards.

Soulignons qu’il n’y a pas eu de manifestations. Il s’agissait de bandes organisées qui avaient pour unique motivation de piller des dépôts et d’attaquer les institutions catholiques, selon les autorités policières.

Les numéros d’urgence ont été communiqués au public, en utilisant des canaux divers pour lancer des alertes à la Police locale pendant cette période de crise.

Suivez-nous sur

Facebook